Forum de l'alliance LAQVLA, Ogame 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance LAQVLA, Ogame 35

Les Aigris Qui Vénèrent Le :ACK:
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Flotte

Aller en bas 
+2
Juliette
Sosuke-kun
6 participants
AuteurMessage
Sosuke-kun

Sosuke-kun


Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Flotte   Flotte EmptySam 9 Déc - 15:06

Salut à tous les membres de l'ally!!
J'aurais aimé que vous me donniez un ptit conseil les gars
Je suis du type pacifiste mais j'aimerais bien commencer à raider (je suis environ 940eme de l'uni) alors dois-je attendre encore un peu car en ce moment je construis une usine de nanites niveau 3 mais apres je comptais construire une flotte mais j'aurais peut-etre besoin de votre appui (j'ai besoin de cristal evidemment) et comme j'ai enormement de deuterium je peux en fournir à qui en a besoin.

J'espere que vous repondrez vite à ma requête et vous remercie d'avance.


Amicalement,

Sosuke-kun
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/09/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptySam 9 Déc - 17:31

Selon moi, la condition première avant de développer et perenniser une flotte, c'est d'avoir une défense suffisamment puissante pour la protéger des recyclages. Toutes avancées en niveau de technologies, niveau de nanite, etc ne sont d'aucun secours contre les recycleurs.

Ou alors, comme je l'observe chez certains de mes voisins qui n'ont pas de défense, il faut être 24h/24h derrière son écran et envoyer ses vaisseaux en vol dès que l'on sent que l'on risque de somnoller. Mais moi j'y crois pas à ce systhème et un jour on manque de vigilance,... et on se fait frager.

En ce qui me concerne, je n'ai construit mon premier VB que le jour ou j'ai terminé mon 100ème plasmas. C'est peut-être un peu parano de ma part, mais je manifeste toujours beaucoup de fierté à annoncer que personne ne m'a jamais attaquée.

Entre nous, dans cette alliance on a déjà vu quelques belles flottes envoyées à la cassé... il suffit de faire une recherche sur ce forum avec des mots clés du style "adieu", "mon tueur" "j'arrête" ou des truc comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Haako Rune[MERCE]




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptySam 9 Déc - 18:57

personnelement j'ai pas mal d'experience sur ogame ,j'y suis depuis deux ans j'ai mené et je mene deux teams et a une epoque j'ai eu 22 comptes a gérer!!

et sil y a bien une chose que je sais c'est qu'une defense ne sert a repousser que les petits joueurs et les petits raids au pt et cle que font certains joueurs en grande quantité!!

si tu vas sur le fofo tu verras un topic sur la def idéale et tu verras qu'elle n'existe pas,l'auteur du poste dit "toute defense est passable", le seul but d'une def et de faire le max de degat a l'ennemi mais une chose est a préciser....

une defense à deux faiblesses!! les mip et son immobilité!! et en tant qu'ancien miner a grosse def sur le 5 j'ai pu voir que ca ne servait pas a grand chose de depenser du tps et de l'argent ds de la def

donc la seule soluce c'est de se faire une lune et de faire voyager ta flotte entre un cdr et ta lune pour pas te faire phalanger!!
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLord
Admin
ThunderLord


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptyDim 10 Déc - 0:25

Pour ce qui est de la lune, c'est pas si simple que ça, hélas, même si je suis d'accord avec toi sur le reste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sosuke-kun

Sosuke-kun


Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptyDim 10 Déc - 2:04

ok merci pour vos conseils et je pense que je vais suivre celui de juliette qui consiste à développer pas mal sa défense.
En fait c'est ce que je faisais depuis au moins un mois et dieu merci je n'ai pas été attaqué depuis un mois donc ma defense commence à prendre de l'ampleur, je vais donc continuer sur cette voie mais je vais essayer d'etablir une flotte le plus tot possible avant de me faire repérer par des joueurs bien classés.

Sosuke-kun
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/09/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptyDim 10 Déc - 9:38

Haako Rune a raison. Toutes les defs se font passer. En sommes, on a toujours plus fort que soi. Mais là n'est pas trop la question. Ce qu'il convient de mesurer c'est le bénéfice que retire l'adversaire à passer notre défense. Outre la défense physique en nombre de ceci et de cela, la meilleur défense est de ne pas posséder de richesse à se faire piller.

Qui donc voudrait casser 1/10ème de sa flotte pour prendre des broutilles. Et même si l'attaquant n'a pas de casse, il lui doit tout de même dépenser de grands volumes de deut pour déplasser la masse de ses vaisseaux. Donc s'il a rien à prendre pourquoi le ferait-il ?

Përsonnellement, il n'y a jamais rien sur mes planètes... en tous cas, jamais rien durant plus d'une heure. Tout est toujours caché derrière des constructions. C'est dailleurs la raison pour laquelle je n'augmente pas le niveau nanite sur les colonies afin que les constructions ne soient pas trop rapide et que cela puisse rester caché 80 ou 100 heures sans intervention.

Par exemple, pour construire une mine de métal niveau 29 (5000k de M et 1.2k de C), je cache dabord derrière nanite 1 puis derrière centrale solaire 25 puis derrière Mine cristal 24 et enfin j'amène 50 GT de métal pour lancer la mine de M 29 à leur arrivée.

Donc, au mieux sur cette planète on peut voir, par exemple, 235.000 métal 27.000 cristal et 3.215 deutérium. Et vu que la tech espionnage est élevée, l'adversaire voit rien d'autre. Et puisque ce même adversaire a déjà perdu sa sonde d'espionnage à 75 ou 90 %, il a pas envie d'en perdre 3 autres pour voir le reste de cette misérable planète.

Cà, c'est ma manière de fonctionner, cela doit avoir du bon puisque je vis en sécurité. Maintenant, je suis pas un-e vrai-e guerrier-e comme Haako Rune et donc je peux pas penser comme lui. Je suis trop timorée.
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLord
Admin
ThunderLord


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptyDim 10 Déc - 17:04

Pour une joueuse timorée tu as une très bonne technique de "furtivité économique" en tous cas xD
Revenir en haut Aller en bas
chacklate

chacklate


Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptyLun 11 Déc - 10:27

Clair qu'elle est effrayante de machiavélisme la timorée Flotte Lol
Revenir en haut Aller en bas
gilius

gilius


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/09/2006

Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte EmptyLun 11 Déc - 20:49

hé chaclate va lire ma derniere reponce a la rubrique qui veut m'aider garviton a chacun sa tactique tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte Empty
MessageSujet: Re: Flotte   Flotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance LAQVLA, Ogame 35 :: Secteur Externe :: La THC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser